Ne nous lassons pas de faire du bien

Avec le Mercredi des Cendres, nous entrons dans le Carême pour un temps de 5 semaines (40 jours) qui se terminera par la plus belle fête chrétienne : Pâques.
Le Carême est pour nous un chemin à suivre qui passe par une forme de vigilance active car chacun de nous, dans sa propre vie, est soumis à des tentations diverses sur le terrain de nos faiblesses, de nos instincts. Il nous faut lutter efficacement contre nos mauvais penchants. Le but du Carême est de vivre Pâques, de participer à la Résurrection du Christ.

Le Carême se présente comme un temps privilégié où Dieu nous appelle à la conversion du cœur, à cheminer vers le bien. Le Pape François nous rappelle dans son message que ‘’ Pendant le chemin de Carême 2022 il nous sera bon de réfléchir à l’exhortation de saint Paul aux Galates : « Ne nous lassons pas de faire le bien, car, le moment venu, nous récolterons, si nous ne perdons pas courage. Ainsi donc, lorsque nous en avons l’occasion (chairos), travaillons au bien de tous » (Gal 6, 9-10a)

En ce temps de conversion, trouvant appui dans la grâce de Dieu et dans la communion de l’Eglise, ne nous lassons pas de semer le bien. Le jeûne prépare le terrain, la prière l’irrigue, la charité le féconde. Que la Vierge Marie, du sein de laquelle a germé le Sauveur, et qui gardait toutes les choses «  et les méditait dans son cœur » (Lc 2, 19), nous obtienne le don de la patience et nous soit proche par sa présence maternelle, afin que ce temps de conversion porte des fruits de salut éternel.

Bonne marche de Carême à tous !

Père Joseph, inspiré par le message du Pape.
Curé de la Paroisse de Seurre

A propos de Notre nouvel Archevêque :

Monseigneur Antoine HEROUARD, évêque auxiliaire de Lille et délégué apostolique pour le Sanctuaire de Lourdes, a été nommé archevêque de Dijon par le Pape François le vendredi 11 février 2022 à 12h. Nous sommes heureux de l’accueillir. La messe d’installation de Mgr Antoine Hérouard aura lieu le dimanche 13 mars à 15h30 en la Cathédrale St Bénigne à Dijon.