Une belle soirée de louanges dédiées à 2 grands femmes de Côte d’Or

Organisée par la Communauté des Soeurs de Saint Joseph de Cluny à Chamblanc, une belle fin de journée et veillée ont eu lieu samedi 18 novembre à la salle des fêtes communale.

Après un messe concélébrée par le Curé de la Paroisse de Seurre, le Père José, et le Père Raoul Mutin, prêtre de la Paroisse de St Just de Bretenières et Aumônier de la maison d’arrêt de Dijon, un dîner convivial, plus ou moins titré du sac rassemblait tous ceux qui le souhaitaient…. avant de se retrouver pour une magnifique veillée de chants animée par le Père Raoul, bien connu de tous les amoureux de chants chrétiens en France et au-delà !

Nous avons (re)découvert deux grandes femmes, deux Saintes, qui sont nées dans notre département et qui aujourd’hui sont honorées dans le monde entier :

  • Elisabeth de la Trinité, jeune carmélite dijonnaise  (consulter ce site parmi d’autres : Elisabeth), canonisée en 2016 à Rome

et

  • Anne-Marie Javouhey, fille de Chamblanc que l’on ne présente plus sur notre site… mais pour les “étourdis” revisitez son oeuvre ici mais aussi par wikipedia)

Avec le Père Raoul, nous avons chanté des extraits de son dernier CD qu’il a créé en l’honneur  d’Elisabeth de la Trinité.

Pour ceux qui n’ont pu participer à cette belle soirée, vous pouvez vous procurer les chants de Raoul Mutin en ligne (youtube, deezer etc…) et en particulier les acheter sur les sites : ADF Bayard musique  ou  chantons en église