à côté de chez nous des soirées débats chez nos amis de la paroisse de Brazey/Saint Jean-de-Losne

Depuis de nombreuses années déjà, les Curés successifs de la paroisse voisine, aidés de quelques paroissiens, ont pris la bonne habitude d’organiser des temps de rencontre avec des intervenants extérieurs sur des thèmes d’actualité en lien ou non avec la foi. C’est un bon moyen pour mieux approfondir les faits de vie, que les médias de la pensée unique (TV, radio…) ne permettent plus de nos jours… et aussi une occasion de fraternité.

Le prochain débat du jeudi 8 novembre est particulièrement sensible puisqu’il a pour titre : « la pédophilie et les abus sexuels dans notre Eglise ».
Le conférencier sera le médecin pédiatre Vincent BOGGIO, qui est également Diacre permanent de notre diocèse de Côte d’Or.

Il nous aidera à mieux saisir d’une part les pédophiles qui abusent des enfants et aussi ce drame que vivent les enfants abusés.

Le débat commencera à 20h30 à la maison paroissiale de St Jean, place des Remparts (fin de rencontre vers 22h15).

Un co-voiturage au départ de Seurre ou Pagny-le-Château sera possible.

Renseignez-vous au 03 80 79 04 43.