Un journal pour la Paroisse de Seurre !

« Aller dans le monde entier, portez la Bonne Nouvelle à toute la création » (Mc 16,15). Telle est la mission que le Christ ressuscité confie aux Onze, mission à laquelle tout disciple doit participer. Mais le champ est vaste, reconnaît Jésus. Sans doute pensait-il aux femmes et aux hommes nombreux de son temps et de tous les temps à venir, qui seraient prêts à essayer de vivre l’Evangile.
Aujourd’hui comme hier, partager l’Evangile demeure une urgence. Quels que soient l’étendue et les obstacles, il faut oser car nous avons un trésor en chacun de nous : Jésus lui-même ! Alors, pourquoi ne pas profiter des moyens de communication que l’homme ne cesse de créer ? Ainsi, après internet avec le site internet par lequel vous êtes en train de lire mon édito, et la page facebook de la catéchèse pour petits et grands, voici « Le Carillon….. », le journal de la Paroisse, votre journal. Découvrir comment Dieu parle au-delà des murs de nos églises, pour atteindre les périphéries, partager les expériences et les témoignages, parfois émouvants, vécus çà et là dans notre secteur, faire retentir l’écho de nos villages, entendre nos jeunes…, tels sont les objectifs de ce journal au fur et à mesure des numéros à venir.

Ce nouveau média voit le jour grâce au travail d’une équipe de bénévoles qui ont accepté de mettre leur savoir-faire au service de la communauté. La Paroisse leur exprime toute sa reconnaissance et souhaite longue vie au « Carillon… »

Il est en cours de distribution dans de nombreuses boîtes aux lettres, et dans quelques points fixes de Seurre (boulangeries…). Vous le retrouverez en ligne au format PDF dans quelques semaines sur votre site internet de la paroisse.
D’ici là, si vous en souhaitez un exemplaire (gratuit), n’hésitez pas à nous envoyer un mail.

Bonne lecture !