Intention de prière du Pape pour le mois d’avril

Vous ne le savez peut-être pas, mais chaque mois le Pape propose des intentions de prières à tous les croyants du monde… pour que la force de l’unité et de la communion de prière ouvrent des horizons de justice, de paix et d’amour.

Ce mois-ci le Pape propose de prier tout particulièrement pour tous les acteurs du monde économique.

Voici son intention :

“Prions pour que les penseurs et les acteurs de l’économie mondiale trouvent le courage de dire non à
une économie de l’exclusion, en ouvrant de nouveaux chemins.”

En accompagnement de cette intention la revue Magnificat propose un court extrait du discours que le Pape a tenu aux membres du courant de l’économie de communion lors d’une audience à Rome le 4 février 2017.

“En introduisant dans l’économie le bon germe de la communion, vous avez commencé un profond changement dans votre manière de voir et de vivre l’entreprise. L’entreprise peut non seulement détruire la communion entre les personnes, mais elle peut l’édifier, elle peut la promouvoir. À travers votre vie, vous montrez que l’économie et la communion deviennent plus belles quand elles sont l’une à côté de l’autre.
L’économie devient plus belle, assurément, mais la communion devient elle aussi plus belle, car la communion spirituelle des cœurs est encore plus complète quand elle devient une communion de biens, de talents, de profits(…).”

Le pape nous invite à prier pour les acteurs de l’économie : avons-nous déjà réfléchi à notre propre rôle dans l’économie mondiale ?
La prière implique une responsabilité dans l’exercice de la vie quotidienne. Quelles attentions portons-nous aux achats que nous faisons ? Quelle influence tel ou tel choix que je pose a-t-il sur l’économie mondiale ?

Pour la seconde intention du Pape, en lien avec l’actualité du monde, visiter le site prieraucœurdumonde.net   qui réunit des dizaines de millions de personnes dans le monde priant pour ces intentions et bien d’autres.

 

POUR ALLER PLUS LOIN EN QUELQUES MINUTES :

  1. Retrouver ici la courte video (1 minute) du Pape qui présente cette intention.
  2. Télécharger le très beau et fort discours du Pape au membres de l’économie de communion.
  3. Plus d’information sur ce qu’est l’économie de communion via le site web de l’EdeC

Le Pape durant son discours à “l’Economie de COmmunion”