UN SITE INTERNET POUR NOTRE PAROISSE

« Parmi les merveilleuses découvertes techniques qu’avec l’aide de Dieu le génie de l’homme a tirées de la création, à notre époque surtout (…), il faut assigner une place singulière aux moyens qui, de par leur nature, sont aptes à atteindre et à influencer non seulement les individus, mais encore les masses comme telle et l’humanité tout entière » (Vatican II, Inter Mirifca).

Internet est, à n’en pas douter, parmi ces moyens les plus aptes que décrivaient les Pères du Concile en 1963 ! Voilà pourquoi au début de cette année pastorale, la paroisse de Seurre a jugé impératif de se doter d’un site web (*). Tardivement ! Mais comme le dit l’adage « mieux vaut tard que jamais ». Cette création est la réponse aux nombreux amis, chrétiens ou non, qui nous interpellaient régulièrement sur le sujet. Qu’ils en soient remerciés ! Nous nous en félicitons également car nous comptons bien faire de ce site un outil de travail pastoral.

Je profite de mon premier « web billet » pour exprimer ici, et au nom de toute la Communauté, notre profonde reconnaissance à Nathan CHEVALIER, de l’Aumônerie de Seurre, qui a développé ce site.

(*) pour mémoire la catéchèse est présente sur la toile depuis quelques temps déjà via une page facebook que vous pouvez rejoindre via notre site, à droite sur la page d’accueil