Tout le monde est invité, pratiquant ou non…

Bonjour à tous,  chers amis, chers paroissiens, occasionnels, régulier ou très éloignés de l’Eglise mais qui avez une petite flamme au fond du coeur pour Dieu !

Nous sommes encore au début d’une année pastorale nouvelle et la sortie progressive de la pandémie est une occasion de regarder l’avenir avec confiance, courage et lucidité.

Nous avons tous conscience que l’Église de France vit à la fois des temps très difficiles et des signes de renaissance très prometteurs. Dans notre paroisse de Seurre, c’est la même chose : d’un côté, il y a des équipes qui ont du mal à se renouveler, des jeunes générations qui sont difficiles à toucher, et de l’autre, des initiatives de générosité remarquables ainsi qu’une fidélité aux temps forts de l’année liturgique (Pâques, Rameaux, Noël, Toussaint…) ainsi qu’aux diverses propositions de prière.

Chacun de vous, vous avez des idées sur des initiatives à prendre pour que notre communauté paroissiale soit plus vivante, plus rayonnante, pour que ceux qui nous voient vivre, découvrent l’amour du Christ à travers nous. Vous avez aussi sans doute des idées ou remarques pour que vous vous sentiez vous-même d’avantage heureux de faire partie de la paroisse, là où vous vivez.

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à mettre en commun nos propositions lors d’une rencontre exceptionnelle  :

le 6 novembre à l’église de Seurre.

Accueil à 9h30 autour d’un café offert.

A partir de 9h45, échange en petits groupes de  6 à 7 personnes.

puis viendra un temps de mise en commun.

Fin prévue à 12h au plus tard.

Notez cette date sur votre agenda et si vous prévoyez de venir, vous pouvez dès maintenant mettre par écrit vos idées prioritaires et relayez cette invitation autour de vous. Vous n’avez pas d’idée précise ? Ce n’est pas grave, venez réagir sur celles des autres personnes, votre avis fera avancer la communauté !

Avec confiance, nous espérons votre participation.

Père Joseph Mai,
Curé des 20 communes de la Paroisse de Seurre

et les laïcs de l’Equipe d’Animation Paroissiale,
Arnaud, Chantal, Fanfan et Pierre.