Vu dans le Bien Public du 10 mai : Quarante jeunes de notre doyenné ont reçu le sacrement de la confirmation

D’après l’article du quotidien « Le Bien Public » :

Dimanche 6 mai, l’église d’Auxonne a accueilli 40 jeunes accompagnés de leur parrain et marraine, leur  famille et des paroissiens  venus en nombre du doyenné Auxonne-Brazey-Seurre-Saint-Jean-de-Losne.

La cérémonie, magnifiquement animée par l’orchestre et les jeunes choristes de l’Aumônerie d’Auxonne, était menée par Mgr Roland Minnerath, entouré des pères François Béal, Alain Theuret, José Mbiyavanga et Etienne Hache, ainsi que du diacre Jean Reblé.

Chaque parrain ou marraine a présenté son ou sa filleul(e) à l’archevêque qui a marqué le front de chacun avec le Saint Chrême.

Ayant ainsi pleinement reçu l’Esprit Saint, les jeunes confirmés ont été appelés a en vivre et à s’investir avec confiance et joie au service du monde et de l’Eglise.

A l’issue de cette belle cérémonie, un verre de l’amitié était offert sur le parvis de l’église.

Les photos de l’ensemble de la cérémonie seront bientôt à disposition…
Rapprochez vous des animatrices de catéchèse.