70 participants dont 20 jeunes et enfants) entre 5 ans et 97 ans, forcément cela ne passe pas inaperçu !
C’est ainsi que le Dimanche 7 octobre 2017, le village de Chamblanc était investi part des groupes joyeux, dynamiques pour un grand jeu de piste.
Après avoir découvert la vie d’Anne-Marie Javouhey, visité le Musée, écouté Jacqueline, conteuse, sur le thème de « Moïse, et la libération des Hébreux » les visiteurs devaient trouver des énigmes et pour cela visiter l’église, la grange, la forêt-mémoire où les attendait une Sœur de la Communauté Anne-marie Javouhey basée à Chamblanc.
Le théme, bien sûr, était « Anne-Marie et l’abolition de l’esclavage »
A mi-parcours, deux étudiants présentaient les esclavages modernes, ce qui n’a pas manqué de nous faire réfléchir sur le chemin qu’il reste à parcourir aujourd’hui pour que tout être humain ait une dignité en notre monde.
Tous les participants se sont retrouvés, en final, à la forêt-mémoire de Chamblanc, puis à la chapelle de la Communauté pour une Célébration Eucharistique avec le Père Paul Royer.
Les 20 jeunes et enfants présents ont offert, en souvenirs des chaussures que Anne-Marie offrait aux esclaves libérés , « les chaussures confectionnées le matin » sur lesquelles ils avaient inscrit des « mots forts » retenus de cette rencontre/visite.
Belle journée qui en appelle d’autres !… car une réussite, dans la joie, est toujours contagieuse !
En savoir plus sur Anne-Marie Javouhey, avec ce site web
Découvrir la paroisse de Talant en cliquant ici.