… et cela s’est fêté le dimanche 1er octobre en l’église de Chamblanc !
En effet, ce jour-là, Soeur Chantal religieuse consacrée au sein de la communauté des soeurs de Saint Joseph de Cluny (*) fêtait son jubilé d’or.
Dans notre société contemporaine occidentale qui n’a parfois plus conscience de la beauté que représentent les notions d’engagement et de fidélité, cette belle fête était aussi l’occasion de témoigner combien la vocation religieuse est toute donnée par amour et pour l’amour du prochain.
Soeur Chantal, entourée de plusieurs autres religieuses, a eu la joie de vivre une très belle eucharistie animée par le coeur de chant enthousiaste de la paroisse de Seurre. Concélébrée par le Père Millot, Vicaire Général du diocèse de Dijon, et 4 autres prêtres et diacre avec qui Chantal a vécu de grands moments de fraternité hier et aujourd’hui, la cérémonie a profondément touché tous les participants. Au travers de tous les projets évoqués à cette occasion qui ont jalonné et jalonnent encore l’existence de Chantal, chacun a véritablement mieux ressenti et compris combien l’amitié et la communion des âmes pouvaient produire des fruits magnifiques pour le bien commun, et combien la complémentarité des vocations (prêtres/religieuses/laïcs mariés…) était une richesse inestimable pour l’Eglise et le monde.
Un délicieux vin d’honneur préparé par la Communauté de Chamblanc et leurs amis a ponctué cette première partie de journée…
Encore un grand merci Soeur Chantal pour ce moment unique, et à bientôt pour votre jubilé de diamant(*) !
(*) NDLR : 60 ans…
Pour (re)découvrir les Soeurs de Saint Joseph de Cluny, fondée par la bienheureuse Anne-Marie Javouhey née à Jallanges en 1779, baptisée à Seurre et qui vécu à Chamblanc avant de partir sur les océans et routes du monde, visitez leur site web
3 petites photos de joie en souvenir…