Bénédiction et inauguration de la des travaux de rénovation extérieure de l’église Saint Martin de Seurre

La bénédiction du 30 mai dernier en présence de notre archevêque Antoine Hérouard et des amis de Beauraing, commune belge jumelée avec Seurre : ce fut une grande joie.

En effet, l’entretien des églises demande de gros investissements comme cela a été le cas pour notre belle église. On comprend bien que ces efforts ne sont pas uniquement destinés à la communauté des croyants.
De fait, l’architecture des églises est d’abord étudiée pour permettre de belles célébrations liturgiques et valoriser la beauté des cantiques. Cette maison de prière rassemble et unit les prières des hommes et des femmes qui montent vers Dieu et ce depuis des siècles.

Jésus, le Bon Pasteur, seul et unique médiateur entre Dieu et les hommes : Tout au long de sa vie terrestre, il n’a cessé d’annoncer un Dieu d’amour, de miséricorde et de pardon.

En ces temps d’action de grâce où nos cœurs s’unissent au Sacré-Cœur de Jésus, nous remercions tous ceux qui ont contribué à ces travaux, et puisque cette église représente symboliquement la communauté chrétienne, nous pouvons aussi y recevoir un appel à réparer nos divisions et à construire ensemble, et avec ceux qui ne sont pas membres de l’Église, une société qui ressemble à cet édifice restauré, c’est-à-dire un lieu de paix, de concorde, de respect mutuel, de bienveillance.

Encore un très vif merci à la municipalité de Seurre d’avoir porté ce projet avec tous les financeurs rassemblés (Etat, Région, Département, Fondation du patrimoine et les communes de Jalanges et Trugny).

Et maintenant, place au chantier de rénovation de l’intérieur de l’édifice pour révéler tous les joyaux qu’il renferme, et en premier lieu le Christ Jésus, notre Seigneur !