Retrouvez ici les compléments de l’article “bioéthique” du Carillon n°3… ainsi que la version numérique de votre journal

Comme vous l’avez sans doute constaté à la lecture de votre journal favori, l’article intitulé “projet de loi de bioéthique : plus de liberté individuelle et toujours moins d’éthique”  renvoyait à un lien vers notre site car, en effet, comment envisager de traiter en quelques lignes un sujet aussi vital et complexe dans lequel le pouvoir exécutif a voulu intégrer tant de thèmes… Les mass médias n’en retiennent que si peu, alors qu’il y a va de l’avenir de notre société.

Avec les liens ci-dessous, nous espérons simplement que vous pourrez commencer à vous forger votre propre opinion, aller de vous mêmes rechercher d’autres informations sur d’autres site et ainsi éclairer vos proches lors de prochaines discussions.

Enfin, si vous avez manqué le quatrième numéro de votre journal local paroissial (qui est le numéro 3, le premier au titre de projet portait le n°0),  ou souhaitez le partager avec d’autres, rendez-vous tout en bas de cette page et téléchargez le fichier numérique.

Bonne lecture !

 

Voici donc ci-dessous, quelques liens de lecture (Carillonbio) pour réfléchir en profondeur sur l’ouverture de la PMA aux couples non hétérosexuels, la fin de vie, l’intelligence artificielle dans la médecine… etc.

Autant d’avis qui mettent sérieusement en garde sur ce que les députés ont voté dans une assemblée quasi-vide (quel courage !).
Le texte va maintenant être débattu au Sénat en janvier 2020…

Cliquez ici pour accéder au rapport de l’Académie Nationale de Médecine par le Professeur Jean-François Mattei (à partir de la page 2 vous retrouverez le début de l’avis…)

 

Cliquez ici pour retrouver l’avis du Conseil d’Etat

 

Ecoutez l’interview original de Sylviane Agacinski, philosophe féministe française très réputée, et épouse de l’ancien Premier Ministre Lionel Jospin (la partie qui concerne sa position sur la procréation technique dans un couple sans père, en tant que philosophe féministe commence vers la minute 43 environ du replay)

 

Que l’on soit chrétien ou non, comment ignorer intellectuellement le point de vue de la religion ? Grâce au Carillon retrouvez ici, en vidéo, la synthèse des évêques de France

 

Le point de vue structuré d’une association qui a le courage de défendre la vie et les plus fragiles. Cliquez ici pour découvrir leur dossier sur ce projet de loi bioéthique

 

Et téléchargez ici   le numéro 3 du Carillon du Val de Saône si vous ne l’avez pas reçu dans votre boîte aux lettres…