Une grande journée de rencontre pour fêter notre maison commune : la terre !

Dimanche 25 septembre, nous sommes tous invités, croyants ou non, de 7 à 77 ans, à fêter la terre lors d’une belle journée de rentrée de la paroisse de Seurre.

A la lumière de François d’Assise, souvent désigné comme le premier écologiste intégral que le monde ait connu, et c’était au 12ème siècle (!), nous pourrons nous émerveiller de la Création.

Venez à Tichey, au domaine Roussel, près de l’Eglise du village afin de participer à différents ateliers qui procureront de la joie à n’en pas douter. Jugez-en plutôt :

• atelier de land art
  • atelier de création de vitraux papier
  • découverte de Saint François d’Assise au travers d’un récit à plusieurs voix et un diaporama
  • échanges autour de la notion d’écologie intégrale initiée par l’encyclique « laudato si » du pape François, saluée par le monde entier lors de la COP21 à Paris
  • atelier herboristerie bio et rencontre avec Jacques Volatier producteur de Côte d’Or, pionnier en agriculture biologique depuis 20 ans
  • sans oublier nos amis les oiseaux grâce à l’association « les chouettes du coeur »

Alors n’hésitez-pas à enrichir votre dimanche en famille un instant…ou toute la journée.

Tout commencera à partir de 9h45… La messe dominicale est proposée à 11h suivie d’un apéritif offert.

Ceux qui le souhaitent pourront ensuite pique-niquer dans la fraternité (en cas de mauvaise météo nous serons à l’intérieur du château) ou bien revenir pour les ateliers de l’après-midi.

Fin de cette belle journée vers 16h.