Un nouveau Curé pour la paroisse de Seurre

Dimanche 12 septembre 2021 était un grand jour pour tous les chrétiens du secteur ! En effet, devant une grande assemblée de fidèles réguliers ou occasionnels le Père Joseph Maï était officiellement installé Curé de la paroisse par le le Père Raoul Mutin, Vicaire épiscopal chargé du pôle « Eglise et société » et délégué par Monseigneur Roland Minnerath, Archevêque de Dijon pour cette cérémonie.
Succédant au Père José MBIYAVANGA qui était parmi nous depuis 6 années, le Père Maï (prononcez Maille) était auparavant vicaire à Auxonne. Durant la célébration, il a symboliquement reçu les clés des églises ainsi que les registres paroissiaux sur lesquels sont inscrits tous les actes de catholicité (baptêmes, mariages, deuils…) des mains des élus et des correspondants de villages. A noter que 19 maires, dont M. BECQUET Maire de Seurre, ou adjoints des communes liées à la paroisse ont honoré de leur présence cette installation, ainsi que Mme COINT Conseillère Départementale.

Puis à l’issue de la messe, un verre de l’amitié accompagné de délicieux amuse-bouches préparés par les fines cuisinières de la paroisse est venu conclure cette belle fête d’accueil et d’action de grâce.