Taizé : une bouffé d’oxygène et de partage pour les jeunes de la Paroisse

Partis depuis jeudi 26 octobre et de retour le lundi 30, 60 jeunes de Côte d’Or dont 6 jeunes de l’aumônerie de Seurre et 2 accompagnatrices sont partis se ressourcer à Taizé lieu connu du monde entier pour touts les croyants, quelle que soit son église d’origine. Ils y retrouveront 2000 autres lycéens français ainsi que tous les visiteurs étrangers qui ne cessent de gravir cette petite colline.

Un signe qui ne trompe pas :  ce petit groupe, à une exception près pour cause d’études supérieures, était déjà parti l’année dernière (pour la première fois sur notre Paroisse)… il y a bien quelque chose de grand qui se passe dans les coeurs qui se rencontrent dans cette communauté fondée par Frère Roger à la sortie de la seconde guerre mondiale.

N’hésitez pas à questionner les jeunes de votre église à la sortie d’une prochaine messe et de leur demander un partage sur ce qu’ils ont vécu !

Le groupe de jeunes de la paroisse accompagnée par Cécile… mais sans Sarah absente au moment de la photo !

Veillée de prière dans l’église de la réconciliation
avec les frères de la communauté